Espace d'intervisons et supervisions

TAC et dyspraxies

TAC et  DYSPRAXIES: Evaluation et prise en charge

Le TAC (dyspraxie) est un diagnostic qui fait référence à une pathologie cogntive neurodéveloppementale.
Le TAC (dyspraxie) est un trouble du traitement de l'information sensori-motrice, visuospatiale, de la représentation mentale du geste et de son automatisation qui a des répercussions sévères dans l'ensemble du développement de l'enfant, dans sa vie quotidienne et dans son parcours scolaire (lecture, orthographe, écriture, calcul, praxies...). On l'appelle le "handicap scolaire invisible".

Ce trouble spécifique d'apprentissage touchant à 5 à 6% de la population scolaire, est encore trop méconnu dans le milieu logopédique. Un des troubles fréquemment associé est le TDA/H ou confondu avec la dyslexie.

Nous aborderons la question du diagnostic (et comment reconnaître les signes), de l'évaluation et quelles épreuves spécifiques sont nécessaires mais également la prise en charge, le projet thérapeutique et les aménagements à apporter en classe et à la maison..

Lieu :

Chez Espace Vitamine Faulx-les-Tombes, 5 rue de l'église 5340 Faulx-les-Tombes

Dates prévues:

Vendredis 12 janvier et 09 février 2018 de 9h30 à 15h30

Inscription et contact:
Merci de prendre contact avec Noëlle De Breuck pour les modalités pratiques, dates et prix au 0498/97.36.49 ou par mail en cliquant sur le lien suivant: envoyer un mail.

Au plaisir de vous rencontrer.

Noëlle De Breuck